Belgique – mars : Un grand moment pour Brailleliga/Ligue Braille !

Le mois dernier, la Brailleliga/Ligue Braille a organisé une campagne pour promouvoir ses services gratuits auprès des personnes aveugles et malvoyantes de Belgique.

L'association a souhaité atteindre le grand public à travers des publicités à la télévision et à la radio, des affiches, des dépliants et différentes manifestations pour faire découvrir son travail quotidien. Les gens connaissent souvent les associations de nom, mais ignorent tout des personnes, des objectifs et des belles histoires qu'il y a derrière. C'est pourquoi cette année, la Brailleliga/Ligue Braille a décidé de braquer les projecteurs sur les différents services qu'elle propose : accompagnement professionnel, formation pour se déplacer en toute sécurité, formation pour cuisiner en toute sécurité, dactylographie, braille, activités de loisirs adaptées, etc.

Sa campagne a été largement relayée par la presse. De multiples articles de presse ont présenté le témoignage de personnes aveugles et malvoyantes aidées par la Brailleliga/Ligue Braille.

Sur plusieurs marchés en Belgique, des passants ont pu faire l'expérience de la cécité et comprendre ce que signifie faire ses courses sans voir. Ils ont été invités à tenter de reconnaître des fruits et légumes en les touchant, puis à les payer avec un porte-monnaie rempli de pièces et billets divers, mis à disposition sur le stand. Cela leur a permis de découvrir que toutes les pièces de monnaie présentent des différences et qu'il est possible de faire ses courses, même en étant aveugle ou malvoyant. Ils ont néanmoins saisi l'importance de l'aide et des cours proposés par la Brailleliga/Ligue Braille pour y parvenir !

En bref, cette campagne a été un franc succès. La Brailleliga/Ligue Braille espère maintenant aider de plus en plus de gens à prendre conscience de ce qu'ils peuvent attendre de ses services gratuits.

Pour plus d'informations :

http://www.semaineliguebraille.be/

http://www.weekbrailleliga.be/